FORMATION

       
Calendrier formation Semaine
       

 

GENERALITES

QU'EST-CE QUE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE CHINOISE ?

La Réflexologie Plantaire Chinoise est un outil vieux de plusieurs millénaires. En relation avec le toucher, elle est très facile à acquérir. Son utilisation règulière est un excellent moyen pour garder un bon équilibre. La réflexologie plantaire Chinoise s'adresse à tous, et comporte très peu de contre-indications. Souvent utilisée dans le cadre du bien-être, elle deviendra sous vos mains expertes un outil d'une terrible efficacité pour rééquilibrer vos proches ou vos patients.


A QUI S'ADRESSE NOTRE ENSEIGNEMENT?

L'Enseignement de "Praticien en Réflexologie Plantaire Chinoise " s'adresse à nos seuls adhérents à jour de leur cotisation et désirant enrichir leurs connaissances personnelles afin d'apporter du bien-être à leur proches ou dans un but d'une reconversion professionnelle. Mais aussi à toutes les mamans désirant offrir un confort à leurs petits bouts de choux. Aucun prérequis, n'est nécesssaire, car chacune des données pour comprendre la Réflexologie Plantaire Chinoise sera expliquée graduellement.


OBJECTIF PEDAGOGIQUE DE NOTRE ENSEIGNEMENT?

Pouvoir réaliser une séance de réflexologie plantaire de qualité professionnelle. Connaître et appliquer les précautions et contre-indications. Connaître la localisation et manipulation des zones réflexes ainsi que les points et circuits énergétiques du pied. Savoir réaliser un protocole de séance de relaxation. Connaître et savoir utiliser les différentes techniques de la réflexologie avec sensibilité et dextérité. Savoir repérer des éventuels déséquilibres et pouvoir y remédier.
Connaître l'ensemble des protocoles afin de dispenser un massage agréable et efficace.

Evaluation
L'évaluation de nos adhérents est réalisée de façon continue durant ll'enseignement.. A la suite de ces quinze journées de pratique suivra, 2 mois plus tard au minimum, une certification pour l'obtention d'un certificat de praticien en Réflexologie Plantaire Chinoise.

À l’issue de cet enseignement, les adhérents ayant acquis les connaissances nécessaires se verront remettre un « certificat de praticien en réflexologie plantaire chinoise »

LE PROGRAMME DES 15 JOURS

Le programme gradué.permettra à nos adhérents d'obtenir un certificat de
"Praticien en Réflexologie Plantaire Chinoise "

Un enseignement décomposé,
sur 15 journées continues ou en Week-End

A la suite de ces quinze journées de pratique suivra, entre 2 mois à 12 mois plus tard, une certification pour l'obtention d'un certificat de praticien en Réflexologie Plantaire Chinoise.

A la fin de ce cursus vous aurez toutes les bases pour travailler dans un cadre familial voir professionnel.

Ces quinze journées de stage s'articulent sur des démonstrations, une décomposition et un apprentissage de l'ensemble d'une gestuelle par séquences. Pour finaliser cet apprentissage vous réunirez l'ensemble de différents protocoles( Ensemble des gestes codifiés). Vous apprendrez à travailler sur les différentes zones reflexes. Une partie de ce programme est théorique et vous informe de l'histoire de la Réflexologie Plantaire Chinoise. Les erreurs à ne pas commettre, les indications et contre-indications. Des conseils pour les personnes souhaitant en faire un outil professionnel. Le choix pour l'achat d'une table professionnelle.

Pour tous nos adhérents ayant obtenu leur certification et souhaitant se perfectionner , nous leur proposons une journée dans l'année pour venir réviser. Ces journées de révision se déroulent toujours le Vendredi et ne sont possibles qu'en fonction du nombre d'adhérents déjà inscrits sur les stages..


Retrouvez nos autres formations au sein du centre

La Réflexologie Plantaire n'est réalisée que dans un cadre de détente et bien être
et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de modifier un traitement  médical.
Elle ne doit en aucun cas remplacer une consultation médicale quels que soient les symptômes.
( C ) Copyright 2015/ ecolederefléxologiechinoise.com - Tel : 06 75 90 08 83
Page remise à jour le 25 Mai 2020